www.elite-imperiale.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.elite-imperiale.net

guilde de l'Alliance sur Ner'Zhul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [03/02/2006] Etat de la politique

Aller en bas 
+3
Aedelas
kikujiro
Scalpeur
7 participants
AuteurMessage
Scalpeur
Artisan expert
Artisan expert
Scalpeur


Nombre de messages : 2258
Localisation : Courbevoie 92
Date d'inscription : 14/02/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyVen 3 Fév à 11:44

Voilà, j'aimerai connaître l'état des recrutement point de vue politique :
- On recrutement massivement
- On recrute de manière limitée
- On ne recrute pas
- On recrute au passage mais on attend de mieux connaître les nouveaux.
- Quels sont les objectifs (effectifs et délais)

Bref savoir exactement ce qu'il en est car de mon point de vue il faut recrutement plus encore.

Nous avons un certain petit nombre de nouveaux et au total un certain nombre de comptes mais le nombre de connectés et le nombre de ceux qui peuvent participer à des raid Epiques (pour ne pas dire que c'est ce qui intéresse la majorité d'entre nous une fois lvl 60) est assez limité pour diverse raisons (disponibilité, niveau, motivation, centre d'intérêt, etc).

Hier nous avons fait notre première sortie MC en alliance et même si aucun Boss n'est tombé à cause de quelques boulets qui resteront (je l'espère pour eux) cachés il faut bien avouer que l'instance s'est bien passée. Le lead était très bon, je n'ai pas trop lu les logs mais il m'a semblé que les gars parlaient assez bien et qu'ils étaient plutôt sympas et sérieux (les wipes a répétition étaient à mon avis dus toujours un peu aux même personnes et en plus pour certains MC c’était du tout nouveau alors il faut apprendre (pour moi par exemple ^^))... Bon personnellement j'ai bien du dire une fois à un gars de se mettre au CAC contre les élémentaires de terre (les surgisseurs je crois) pour éviter qu'ils ne lui foncent dessus… le gars m'a répondu "je ne fais pas que taper je heal aussi! J'étais pas si loin c'est bon!" Bon passons car dans l'ensemble c'était chouette et TS fut bien exploité et utile. (c’était un Paladin le gars…)

Le fait est qu'avec notre nouvelle alliance naissante, il va falloir montrer que nous nous investissons. Cela ne veut pas dire pour moi que chacun joue plus, car ce n'est pas possible, mais simplement qu’il va falloir avoir plus d'effectif pour répondre à la demande.

Je sais que 2 MC sont prévus la semaine prochaine voir avec Angélium pour les dates) et je me dis qu'avec 2 sorties de guilde par semaine et 2 MC cela va être difficile de réunir suffisamment de EI.

Donc voilà, de mon point de vue, il faut recruter plus. Il faut peu être prendre encore quelques risques mais il faut recruter. Je pense que les 2 derniers nouveaux s'intègrent bien dans la guilde (Zion et Xellia) et qu'il ne faut pas attendre de les connaître parfaitement pour recrutement d'autres membres.

En outre, avec cette alliance il va falloir aussi faire des efforts de stuff et donc des instance « personnelle » ou en guilde ce qui prend encore du temps…

Voilà en gros ce que je voulais dire Smile

Sinon au passage je me permet de remercier très sincèrement Angelium pour l'organisation de MC hier. Si nous pouvons poursuivre avec cette nouvelle guilde, je pense que ce sera très profitable pour l'EI.. enfin c'est mon point de vue. De mon coté, je vais tenter d'être aussi présent que possible à ces MC en alliance et j’espère que cela motivera tous le monde dans l’EI !!
Revenir en haut Aller en bas
kikujiro
Artisan expert
Artisan expert
kikujiro


Nombre de messages : 747
Localisation : Pont-audemer
Date d'inscription : 08/08/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyVen 3 Fév à 11:52

Aedelas a apparement 4-5 personnes sous la main qui sont potentiellmeent recrutable... toute lvl 60 il me semble...

De même que Aerandir...
Revenir en haut Aller en bas
Scalpeur
Artisan expert
Artisan expert
Scalpeur


Nombre de messages : 2258
Localisation : Courbevoie 92
Date d'inscription : 14/02/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyVen 3 Fév à 17:30

Ce serait bien d'en savoir plus.

J'ai eu des eccos de ces joueurs mais ils ont rebroussé chemin à première vue...

Aedelas ou Aerandir peuvent nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Aedelas
Expert
Expert
Aedelas


Nombre de messages : 162
Localisation : Inconue
Date d'inscription : 03/01/2006

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyVen 3 Fév à 17:31

Pour ma part j'attend de leurs nouvelles car ils veulent quitter leurs guilde a cause de favoritisme etc.. donc il ne vont pas queitter une guilde ou il ont peut d'interet pour une autre ou c'est pareil donc il faudra se montrer motivé pour ne pas les faire fuir. . .


Bref!
Ce sang neuf ne pourra que ous faire du bien ils disposent d'une experience MC et Onyxiaet m'ont l'air tout a fait fiable et responsable mais je ne vous garentit rien quand a leur adhésion ca ne ient qu'as eux.
Revenir en haut Aller en bas
Scalpeur
Artisan expert
Artisan expert
Scalpeur


Nombre de messages : 2258
Localisation : Courbevoie 92
Date d'inscription : 14/02/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyVen 3 Fév à 17:37

Aedelas a écrit:
Pour ma part j'attend de leurs nouvelles car ils veulent quitter leurs guilde a cause de favoritisme etc.. donc il ne vont pas queitter une guilde ou il ont peut d'interet pour une autre ou c'est pareil donc il faudra se montrer motivé pour ne pas les faire fuir. . ..
J'espère tout de même ils vont montrer de l'intérêt à rentrer dans une guilde. On a la politique de fonctionner en Win Win c'est à dire qu'on cherche du monde et que du monde souhaite venir chez nous pour avencer dans une bonne ambience etc etc. C'est pas comme chez les "Phoenix tears" qui sont fort mais ou il faut avoir un casier vierge pour rentrer et ou il faut se donner à fond tout le temps... Et de notre coté on n'est la pour que ça se passe bien et pour faciliter leur intégration, pas non plus pour faire des courbettes et leur donner 100 po de bienvenue ^^.

Aedelas a écrit:

je ne vous garentit rien quand a leur adhésion ca ne ient qu'as eux.
Normal. cela dit, tu es l'un des seul avec Aerandirr à les connaître et à faire de la pub pour nous pour les faire venir donc si peut dire de bien de nous et les motiver ce serait bien non?
Revenir en haut Aller en bas
Aedelas
Expert
Expert
Aedelas


Nombre de messages : 162
Localisation : Inconue
Date d'inscription : 03/01/2006

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyVen 3 Fév à 17:43

J'ai fait de la "pub" pour les mtiver, j'ai exposé les bons point sans trop en faire bref j'ai fait mon travail sije puis dire car j'ai l'impression qu'il n'y as que moi qui m'occupe de ca... bref passons.

Je disais donc que je ne pouvais les forcé j'ai fait tout ce que je pouvais pour les motiver sans parettre trop envahissant de maniere a ce que ca vienne d'eux si il décide de venir que ca soit eux qui l'ai choisi et qu'il ne se sente pas forcé ou pire qu'il fuient parce que j'ai été lourd c'est pour ça que je ne garentit rien (comme ca s'il viennent je pourrais me la pété grave de chez grave et si ils vienent pas j'aurais moin l'air con Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Xuelynom
Comique de la guilde
Comique de la guilde



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 05/04/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyVen 3 Fév à 18:08

Faudrait encore savoir ce qu'ils attendent de la guilde...

J'ai l'impression que la notre se transforme un peu, faut pas oublié que les vieux gardent leurs 2 jours par semaine comme contrainte, si on ramène 20 joueurs qui farment MC yaura de la tension à un moment...

Pis sinon MC une fois c'est bien mais faudra rapidement passer à 2 soirées par semaines, sans doute des soirées de suite. Là ok les "vieux" peuvent, mais après des gars commenceront à vouloir faire les autres jours de semaine, donc paf faut trouver d'autres personnes XY. Les personnes XY râleront quand ça sera "nos" jours alors qu'elles ont nettoyé MC le reste de la semaine. Puis pour les loots, idem...

Donc gare aux gorilles. Et pis j'aimais bien ZG :'(
Revenir en haut Aller en bas
Scalpeur
Artisan expert
Artisan expert
Scalpeur


Nombre de messages : 2258
Localisation : Courbevoie 92
Date d'inscription : 14/02/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyVen 3 Fév à 18:12

Ok ca marche.

Pour le recrutement, je dois bien avouer que pour le moment c'est plus les amis des amis qui viennent et je trouve cela pas plus mal à vrai dire.
Le fait est que toi angelium et plus général des amis à vous deux avaient des relations que nous n'avons pas donc c'est vrai qu'on espère que vous trouviez des amis à vous prêts à nous rejoindre.

De notre coté on devrait il est vrai plus se lancer dans le recrutement (d'ou ce poste d'ailleurs) mais comme tu peux le constater, nous n'aimons pas trop non plus voir 15 nouvelles têtes débouler et nous sommes toujours en peu septique à l'idée d'intégrer un nouveau que nous ne connaissons pas vraiment. Donc pour faire simple, étant donné qu'on a entendu parlé de vos amis, on ne tient pas trop à recruter ailleurs sous peine de voir beaucoup de tete d'un coup.

On aimerait bien ce que donne le groupe de tes amis.

Enfin bon, c'est vrai que ca fait un moment, il faudrait on passe à autre chose...

Bon alors si on passe à autre chose et si on oublie cette histoire du groupe de lvl 60 qui n'est pas encore sur de savoir quoi faire, on en est ou?

J'ai l'impression que l'on n'a pas de piste alors ce serait bien que l'on s'y remette non?
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Artisan
Artisan



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 20/05/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 0:41

En lisant le poste d'Asteroxx, j'ai un peu pensé à ce que l'on fait en guilde. Conernant l'instance, je pense qu'il est préférable de faire 2 types d'instances pour le moment.

1. grosses instances style MC, ZG,
2. des instances riches en loot style baron, scholo, strat

1. pour satisfaire des joueurs qui sont 60 depuis longtemps et qui veulent plus éxploiter le jeux et veulent trouver des équipements épiques.

Oui c'est ce que l'on vise finalement tous mais on est tout de même en passage. Certains parmi "anciens" cherchent encore des morceaux de set style "dévot" "vaillance" tout comme des non 60 qui font parties des "nouveaux recrutés". Cela peut être des inconvénients pour ceux qui veulent avancer (faire MC, ZG plus) plus vite, mais d'un autre point de vue, c'est une excellent occasion de se connaître les nouveaux qui commencent à être près de lvl60 en farmant baron, scholo, etc. Ainsi, c'est une très bonne occasion d'apprendre à jouer en guilde, avec des même classes et d'apprendre être disciplinés "à l'EI". C'est vrai que pour certains, faire ces instances c'est juste pour "aider les nouveaux et les mal stuffés" mais c'est déjà une raison d'y participer Very Happy C'est un investissement à faire. l'EI a de l'esprit de s'entraider entre des amis tout comme niveau matériel que comme niveau d'instances.

Je comprends bien qu'une fois 60 et surtout depuis longtemps, faire scholo, baron etc, c'est comme si on n'avance pas et même comme si on va vers arrière mais dans notre cas, faire ces "petites instances" (quelle odace de le dire! Comme j'ai grandi!) peuvent encore nous approter des choses.

Le problème reste toujours la manque d'effectif pour satisfaire tout le monde. Avec quelques raisons que j'ai pu invoquer, il es préférable de faire ces 2 types d'instances en jours de la sortie de la guilde pour satisfaire du monde de façon "équitable". Et puis, continuant se lancer dans MC dehors de ces 2 sorties. Comme ça, les non 60 pourront jouer avec des 60 et monter rapidement, s'équiper à peu près correctement rapidement pour ensuite se lancer dans MC et ZG une fois atteint à lvl 60.
(Suis-je trop optimiste? ou suis-je hors sujet en parlant de tout? Embarassed )

Si on fait ça comme ça, au début, pour MC qui est prévu hors de la sorti de guilde, il risque d'avoir moins de l'EI. Mas comme les "petits niveaux" de chez nous jouent assez régulièrement et comme ils sont motivés, à leur 60, on a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aedelas
Expert
Expert
Aedelas


Nombre de messages : 162
Localisation : Inconue
Date d'inscription : 03/01/2006

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 13:04

Xuelynom a écrit:
Faudrait encore savoir ce qu'ils attendent de la guilde...

Ce que toutes personnes attend d'une guilde, l'esprit d'équipe et la possibilité de faire des sortie qu'on ne fait pas en pick up (dixxit MC ZG ..)
Donc voilà et puis il ne faut pas nous reprocher de faire "changer" la guilde elle change pas elle évolue, je comprend que beaucoup ne peuvent pas sortir autre que les 2soir par semeine qu'ils ont bah que voulez vous que je vous dise alors ... sortez pas mais ne vous pleignez pas car si vous pouvez pas le changez on pourra pas pour vous si on nettoie MC bah dites vous que c'est l'EI qui l'as fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scalpeur
Artisan expert
Artisan expert
Scalpeur


Nombre de messages : 2258
Localisation : Courbevoie 92
Date d'inscription : 14/02/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 13:41

- La guilde évolue et elle doit évoluer.

- Avec les nouveaux, on a de l'espoir.

-Chacun joue à son rythme il faut simplement être assez pour que les effectifs soient suffisant pour assurer :
> l'ancienne tradition des sorties le mardi et le jeudi
> les nouvelles coutumes avec les sorties ZG et MC en alliance

- Je pense que dans l'ensemble on est une bonne guilde dans le sens ou l'on se connait les uns les autres, ou ca se passe bien et ou il y a de la discussion et de l'entraide.

- Oui il y a des différences surtout point de vue fréquence de jeu mais c'est normal, on peut faire avec. Ce que je ne souhaite pas voir c'est des départs car on n'est pas assez ou ca on a du mal à satisfaire les gros joueurs.
Des départs car certains qui ne peuent jouer que 2 soirs par semaines se sentent contraint de venir plus souvent.

- On est compréhensifs, et on continue. Je pense que l'alliance satisfera tout le monde mais prendre des garanties avec encore des nouveaux me parait être une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Angelium
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 63
Localisation : Nord- Pas de Calais
Date d'inscription : 21/12/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 13:41

Vous voulez faire du recrutement mais certains comme Aedelas et moi nous sommes toujours connectés et nous n'avons pas les droits de recruter par ailleurs ceux qui ont les droits je ne vois aucun message comme quoi on recrute... c'est pas normal si vous voulez faire que les instances en full guilde ben faut commencer a recruter!!! Et par ailleurs beaucoup de grosses guildes ne font pas d'instances HL (MC ZG BWL) en full guilde.. c'est très rare!!!

Sinon à aprt ça j'ai eu des propositions de guilde pour pouvoir faire ZG MC et prochainement BWL (mais je dois me stuffer Sad) donc si d'ici 1 ou 2 mois (peut etre moins) je ne vois pas de changement, désolé de dire ça mais je devrais m'en aller.

Si ce cas devait arriver, je tiens à vous dire que votre est très bien une bonne ambiance, j'ai été très heureux de faire parti de votre guilde...

Voilà, j'espère que les choses vont bouger dans le bon sens car j'avoue j'ai pas trop envi de partir....
Revenir en haut Aller en bas
Aedelas
Expert
Expert
Aedelas


Nombre de messages : 162
Localisation : Inconue
Date d'inscription : 03/01/2006

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 13:49

Angelium m'as pris de cours j'allais dire la même chose vous semblez vouloir du changement mais sa tombe pas tout roti faut faire quelque chose et a part se pleindre là bah il n'y as pas grand chose de fait moi j'essaie de recruter mais bon c'est dur sans les droit d'entrée ou autre et il y as toujours quelques puriste qui ont peur que leur petite guilde change trop mais si vous avez peur du changement bah on se dit aurevoir et continuaient d'aller chatouiller le baron.
C'est vraie que c'est domage de partir (ceci dit rien n'est fait mais comme je voit que justement RIEn ne se fait une alliance c'est bien mais si il n'y as que 3 EI c'est minable et ils vont se passer de nous) bref je m'emballe et je sais pas si tout ce que je dit semble cohérent mais dans le fond c'"est ça :

Sortez vous le doigt du c*l sinon bye bye

Je suis le premier blesser quand au fait de vous dire aurevoir mais si il n'y as que comme ça que vous comprenez qu'il faut faire quelque chose bah je le ferais avec un ptit gout d'amertume mais je le ferais

désolé
Revenir en haut Aller en bas
Scalpeur
Artisan expert
Artisan expert
Scalpeur


Nombre de messages : 2258
Localisation : Courbevoie 92
Date d'inscription : 14/02/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 14:14

Vous prenez pas de gants pour parler...
Alors qu'une alliance se fait et ou j'ai l'impression que ça évolue vous nous sortez des trucs pareils... je trouve ça hard.

Bon, passons...

Angelium a écrit:
Vous voulez faire du recrutement mais certains comme Aedelas et moi nous sommes toujours connectés et nous n'avons pas les droits de recruter par ailleurs ceux qui ont les droits je ne vois aucun message comme quoi on recrute... c'est pas normal si vous voulez faire que les instances en full guilde ben faut commencer a recruter!!!
La dessus je ne peux pas dire le contraire, tu as raison.
Me concernant, ca me paraitrait logique que vous puissiez recruter puisque vous avez le meilleur potentiel et le plus grand nombre de connaissances pour le faire.

Sinon pour revenir sur ce que tu as dit, avec déjà l'alliance tu pourras faire MC et ZG non? c'est déjà bien? Ca peut peu etre être suffisant pour attendre non? la dernière fois on représentait 25% du groupe (je crois) et on a des nouveaux qui vont bientôt devenir grand...
Je trouve que là ton discour :
Angelium a écrit:
Sinon à aprt ça j'ai eu des propositions de guilde pour pouvoir faire ZG MC et prochainement BWL (mais je dois me stuffer Sad) donc si d'ici 1 ou 2 mois (peut etre moins) je ne vois pas de changement, désolé de dire ça mais je devrais m'en aller.
n'est pas cohérent.
On vient de commencer à faire MC t ZUL alors c'est bon non?
toi même tu dis :
Angelium a écrit:
Et par ailleurs beaucoup de grosses guildes ne font pas d'instances HL (MC ZG BWL) en full guilde.. c'est très rare!!!
Donc je pense que cela ne sert à rien de s'enflammer et avec cette alliance on va y arriver.
A te lire on a l'impression que tu ne cherches qu'à stuffer ton perso peu importe avec qui et peu importe les conditions...

Par ailleurs, moi j'aimerai savoir comment tu fais pour avoir ces propositions... En générals les grosses guilde ne recrutent pas comme ça, il faut souvent être nickel et avoir déjà beaucoup joué avec elles avant d'avoir des propositions.

Bon et puis pour le recrutement, le fait de ne pas pouvoir soit même ajouter n'est pas si dérangeant. Dans beaucoup de guildes seul le GM peut recruter. Et bien souvent il faut se présenter sur un site (comme c'est le cas chez nous). Recruter en live, ça se fait mais on peut aussi tester le nouveau en lui demandant quelques petites choses et en faisant connaissance avec lui avant de le recruter. Donc si vous connaissez du monde, présentez les, dites leurs de se présenter et parlez en aux recruteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aedelas
Expert
Expert
Aedelas


Nombre de messages : 162
Localisation : Inconue
Date d'inscription : 03/01/2006

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 14:28

quand il faut se présentais sur un cite c'est que c'est une grosse guilde avec un fort effectif qui ne recrute déjà plus et on veut y rentré car on sait qu'on as quelque chose a y gagné rien que par les faits d'arme de la guilde et nous c'est pas le cas quand je tente de recruter on me demande ce qu'on fait et là je dit ce qu'on fait soit pas grand chose car on est pas asser ou autre et là on me dit bah tchao et si je dit on fait des sorties 2fois par semaine "c'est peut ca sert a rien autant jouer aux dés" j'ai eu une foi vous allez me die "oui mais une foi" bah non c'est un exemple parmis tant d'autre de malheureusement beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
Scalpeur
Artisan expert
Artisan expert
Scalpeur


Nombre de messages : 2258
Localisation : Courbevoie 92
Date d'inscription : 14/02/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 14:43

avec l'alliance ca va booster un peu plus je pense.
LEs abscent de l'EI seront compensés par les présents des autres guildes et ainsi on pourra faire assez régulièrement MC et ZUL (les mardi et jeudi les EI seront plus présents). Ainsi, celui qui veut faire MC régulièrement le pourra.

Tu peux peu etre relancer les recrutement en disant qu'on le fait plus souvent maintenant... même si on n'a pas vriament mis en pratique encore...
Revenir en haut Aller en bas
Angelium
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 63
Localisation : Nord- Pas de Calais
Date d'inscription : 21/12/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 14:52

Pour répondre a Khror LES guildes en questions sont : les DV car je connait le GM et c'est lui meme qui m'a proposé de rentrer dans sa guilde mais je lui ai répondu que nous allions faire MC donc je préfére attendre comment tourne les choses... Ensuite il ya les SEigneurs de Doriman qui me l'ont proposé aussi... Et enfin la 3eme et dernière guilde qui me l'a proposé les OL, oui ca peut vous étonnez mais voilà (j'aime bien parler sur ts car écrire c'est bien mais pendant ce temps on ne fais rien et on siat que dans wow le temps a de la valeur :p ) sinon les OL on les meme point de vue que moi c'est à dire former une guilde homogène pour pouvoir se débrouiller seul... Je précise quand je dis OL c'est pas touts la guilde mais certains...

Sinon voila je l'ai déjà proposé mais pourquoi ne pas faire une seule et unique guilde entre Les OL et nous ca serait 100 fois plus simple pour organisé nos sorties ZG et pourquoi avec les 2 guildes se faire MC...

Voila alors moi ce que je pense d'une alliance : une alliance est très bien (surtout celle qu'on a en ce moment) pour démarrer, pourquoi pour démarrer car je pense qu'à coté d'une alliance faut pas négliger le recrutement pour pouvoir par la suite faire MC nous-meme Smile
Une alliance n'est pas forcément liée à vie car à mon avis le jours où une des 2 guilde mais je pense avant out aux Seigneurs de Doriman que le jour où ils réunissent 40 personnes de LEUR guilde ==> ils se passeont de nos services ou alors ils prendront 1-2 personnes pour REMPLIR...

voila réfléchissez et de mon coté je fais pareil...

Et je ne compte pas vous quitter de suite, j'attends de voir comment évolue les recrutement et la politique de la guilde vis à vis du futur (MC fait par nous-meme)
Revenir en haut Aller en bas
kikujiro
Artisan expert
Artisan expert
kikujiro


Nombre de messages : 747
Localisation : Pont-audemer
Date d'inscription : 08/08/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 14:56

Citation :
Tu peux peu etre relancer les recrutement en disant qu'on le fait plus souvent maintenant... même si on n'a pas vriament mis en pratique encore...

C'est là le problème ce n'est pas à aedelas et à angelium de recruter en première ligne mais de la part de tous les anciens... Hors aujourd'hui personne ne s'en occupe vraiment, moi le premier.

Et ça doit changer...

Je reprépare mes macros de recrutement et je me relance dans mon trajet sur les zone 55+...

On a la chance de pouvoir faire MC à présent, il faut en profiter.

Sinon pour le recrutage en live, aujoud'hui on ne peut pas se permettre de faire autrement. La procédure via le site est beaucoup trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
Scalpeur
Artisan expert
Artisan expert
Scalpeur


Nombre de messages : 2258
Localisation : Courbevoie 92
Date d'inscription : 14/02/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 15:24

kikujiro a écrit:
Je reprépare mes macros de recrutement et je me relance dans mon trajet sur les zone 55+...
Je viens de le faire ce matin et je vais faire pareil
kikujiro a écrit:
Sinon pour le recrutage en live, aujoud'hui on ne peut pas se permettre de faire autrement. La procédure via le site est beaucoup trop longue...
OK alors en live, je lance
Revenir en haut Aller en bas
Xuelynom
Comique de la guilde
Comique de la guilde



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 05/04/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 16:02

N'empeche qu'il faudrait que les gens se présentent sur le site et y passent de temps en temps pour voir ce qui se fait, quitte à virer la moitié des topics et des forums pasqu'il y en a encore beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
hbomb
Artisan expert
Artisan expert
hbomb


Nombre de messages : 1597
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptySam 4 Fév à 17:06

c'est vrai que si on veut aller taper dans ZG/MC il faut recruter, là tout le monde est d'accord.

je pense qu'il faut faire évoluer la façon de fonctionner de la guilde. on fait des sorties le mardi et le jeudi, eh bien continuons les autres jours!!
il y a un agenda des sorties sur le site, personne n'empèche qui que ce soit de créer une sortie un autre jour que le mardi ou le jeudi!

au contraire, je pense qu'en faisant comme ça, on va avoir plus de roulement dans les joueurs. on va peut etre trouver des bons groupes (genre Aedelas qui meurt et Hurl qui le rez Wink) et ça va permettre d'avoir un peu plus de stuff pour tout le monde.

c'est vrai que tout le monde ne peut pas etre là chaque soir, mais bon, on n'est pas non plus obligé d'etre là tous les soirs, ni meme faire toutes les sorties du mardi et du jeudi!

il faut voir aussi que beaucoup de joueurs de la guilde se sont orientés vers les BG à défaut d'instances je suppose. je pense que c'est là qu'on (tous les joueurs motives) doit intervenir et faire des sorties régulièrement, le week end ou en semaine. biensur faut quand meme éviter de faire des sorties à 23h00 meme le week end. on a beau ne pas bosser le lendemain, tout le monde n'a pas non plus envie de finir à 2h du matin (moi le premier)

je suis assez d'accord avec Angelium et Aedelas, et j'aime bien leur franc parlé. au moins on sait ce qu'ils veulent et je les suis dans ce sens. pour le recrutement, je suis pour leur donner des droits pour ajouter des personnes de la guilde vu leurs connaissances, ça sera vraiment utile. et puis si on fait des sorties régulières (on va dire 5 par semaine) ça va donner une plus grande importance à la guilde quand on va leur demander combien on fait de sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbomb.fr
Xuelynom
Comique de la guilde
Comique de la guilde



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 05/04/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyDim 5 Fév à 23:36

Ya eu plein de recrutements dernièrement

Soit ils postent ici pour dire qui ils sont, soit ils ne viennent pas.

Le forum c'est pas pour les chiens.

Et pourquoi ne recrute-t-on que des paladins, voleurs et chasseurs? on en a déjà suffisament.
Revenir en haut Aller en bas
Scalpeur
Artisan expert
Artisan expert
Scalpeur


Nombre de messages : 2258
Localisation : Courbevoie 92
Date d'inscription : 14/02/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyLun 6 Fév à 1:55

Effectivement on a eu beaucoup de recrutements.

Et je suppose que certains ne resteront pas, ca se passe toujours ainsi.

Cela étant, on va ouvrir une nouvelle dimension à la guilde qui va pouvoir avencer d'elle même. Ainsi on va pouvoir avoir de bon arguments pour recruter encore et pour avoir des recrues vraiment sélectionnées.

Je pense qu'il faut etre patient et il faut qu'on apprenne à connaitre les nouveaux.

Pour ce qui est du forum, certains se sont inscrit, certains n'ont pas eu le message concernant le forum et enfin d'autre n'ont pas eu le temps encore de s'inscrire ni de poster mais je pense que cela va venir. De toute façon cela fait partie de l'intégration et sur ce point je te rejoins Asteroxx. Mais pas la peine de le dire ainsi Wink.

Concernant l'équilibre des classes. Je pense en effet qu'il y a un gros déséquilibre mais ce n'est pas insurmontable et cela va changer. compte tenu qu'il nous faut beaucoup de monde pour pouvoir faire des instances à 40 il nous faudra beaucoup de chaque classes alors autant accepter ceux qui se présentent même ce sont les même classes. En plus, il n'est déjà pas facile de recruter et les classes jouées ne sont pas du tout homogène ce qui rend le recrutement particulièrement difficile. Je pense qu'il ne faut pas être trop exigent et surtout il ne faut pas toujours voir le verre à moitié vide. Je tiens à signaler que sans Angelium nous ne pourrions certainement pas faire MC et il a reussi en un week end à faire ce que nous avons fait en 3 semaines, cela mérite de la reconnaissance, de l'enthousiasme et l'on se doit de donner une chance à cette méthode de recrutement un peu brutale.

Nous somme dimanche soir, la guilde compte 31 comptes et donc potentiellement la possibilité de voir 31 connectés en même temps... je pense qu'on peut maintenant filter sur les classes (si tu me lis Angelium Wink )

Par contre, c'est faux de dire qu'on ne recrute QUE des paladin, des voleurs ou des chassueurs. Simplement comme je l'ai dit, ca se présente comme ca alors profitons en c'est tout. Il nous faudrait beaucoup de mages, de druides et quelques wawa c'est sur, mais ca va venir.

Je me permet simplement de préciser une chose.

Notre alliance naissance avec les Dorimares risque d'etre courte puisqu'ils recrutent beaucoup et il n'est pas impossible de voir les dorimares assimiler une autre guilde ce qui leurs permettraient de se séparer de nous. C'est aussi en raison de cette vision qu'il faut aller de l'avant et prendre des risques.

La guilde est dans une période de charnière ou il faut avencer d'un seul coup en recruant beaucoup et en prenant des risques. Nous devons satifaires les plus anciens de notre guilde et les plus haut lvl pour ne pas les voir partir et nous devons aussi satisfaire les nouveaux pour ne pas qu'ils partent. Une fois le cap frenchit et les nouveaux devenus des membres (donc des joueurs que l'on apprécie vraiment) alors nous seront en mesure de faire notre selection des le début ... pour le moment comme l'a dit Kiku, c'est encore trop difficile et trop prétencieux.

Je pense qu'il faut que l'on freine un peu les recrutemnet mais que l'on continue de recruter cette fois dans une optique d'équilibrage de classe.

Il faut qu'on echaine les ZG puisque nous ne devrions pas avoir de problème pour le faire maintenant... on pourra même le faire presque tous les jours avec l'aide des OL ou des dorimare les soir des trous Wink.

LA guilde avence, non sans risque certe mais avence, ce que j'aimerai au moins c'est que l'on reconnaissance le dévouement et l'implication d'Angelium depuis plusieurs semaines et que nous lui disions tous un grand merci pour son travail même si l'on sait que cela ne c'est pas toujours bien passé en instance et que cela ne se passera certainement pas parfaitement avec tous les nouveaux, il n'en n'est pas le coupable mais il est celui qui, en ce moment, donne le plus pour la guilde.

Merci Angelium de nous avoir permis de faire notre premier MC! Smile
J'ai hâte de faire mon premier ZG en guilde en attendant le premier MC Smile


Dernière édition par le Lun 6 Fév à 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbomb
Artisan expert
Artisan expert
hbomb


Nombre de messages : 1597
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2005

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyLun 6 Fév à 11:53

je comprend ce que veux dire xuel, mais bon, faut voir aussi les répartitions des classes. on voit bien quand tu es à IF pour faire une instance, ce ne sont pas les voleurs/paladins/chasseurs que tu cherche, mais surtout druide/demo/pretres...

si tu regarde ces stats on voit quand meme qu'il y a une grande différence entre la répartitions des classes. ce ne sont que des stats données à titre d'information.

de toute façon on est obligé de passer par là, on se doit de recruter un maximum, quitte à faire du tri par la suite.
si on ne veut plus recruter, on va se retrouver avec une guilde qui n'évolue plus et qui risque de voir partir tout le monde petit à petit. on se retrouvera avec les membres du départ et on aura perdu un an Sad

Angelium s'investi beaucoup pour le recrutement, il connait pas mal de monde et il nous en fait profiter. merci à lui! au moins maintenant on peut faire des sorties quand on veut presque tous les jours Smile voir meme plusieurs sorties en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbomb.fr
Aedelas
Expert
Expert
Aedelas


Nombre de messages : 162
Localisation : Inconue
Date d'inscription : 03/01/2006

[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique EmptyLun 6 Fév à 13:11

Et puis Asteroxx la prochaine fois tu fait une lettre au pere Nowyel et tu auras certainement ce que tu veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[03/02/2006] Etat de la politique Empty
MessageSujet: Re: [03/02/2006] Etat de la politique   [03/02/2006] Etat de la politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[03/02/2006] Etat de la politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.elite-imperiale.net :: Recrutement :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser